Aujourd’hui, nous sommes dans la vallée de la Mouche à Vieux-Moulins. Cette vallée étant étroite il nous a fallu grimper pour apprécier le paysage.
Après avoir franchi le pont au milieu du village, nous pouvons observer le bief qui permettait de stocker l’eau pour alimenter les moulins d’où Vieux-Moulins tire son nom… Ce village traversé de part en part par la Mouche appelle à la sérénité. On peut constater la rénovation de nombreuses maisons.
Nous montons derrière l’église jusque sur le plateau en direction de Langres. Le dénivelé en fait souffrir quelques-uns(es) mais tout le monde est arrivé sans encombre, après un petit répit nous replongeons dans le vallon du ruisseau de Lanvau. Nous apprécions le point de vue sur ce vallon.
Les pluies de l’année dernière ont permis de regonfler les réserves et les sources coulent avec un débit important.
Au détour du chemin nous croisons les sorciers baladeurs de Chalindrey / Chassigny qui cheminent aussi sur une partie de notre parcours, entre marcheurs, les échanges sont cordiaux. Après une photo commune chacun repart de son côté.
Après avoir sollicité le rythme cardiaque lors des différentes montées, le reste du parcours se fait essentiellement à plat où chacun peut récupérer et échanger avec les compagnons de marche. Le retour vers les voitures se fait rapidement.
Merci Pierre pour les chocolats
A.S.