La trêve de la pluie nous a incité à partir randonner. À mi-chemin un gentil crachin nous a accompagné pour arriver aux voitures un peu mouillées. Aujourd’hui température 12°C ressentie 9°C alors que nous avions 22° C la semaine dernière à Chanoy, le contraste est saisissant.
Nous quittons la zone du parc à jeux où le panorama sur la digue et la vallée de la mouche nous incite à profiter de celui-ci et à méditer.
Nous nous dirigeons vers Beauchemin, arrivés au lieudit la Trézande, notre groupe dérange trois chevreuils qui étaient en train de manger les fleurs de tournesol laissées au sol lors des battages.
Sur le chemin, nous pouvons remarquer que 2 buttes jalonnent le village, l’histoire dit que Gargantua a « décrotté » ses bottes de chaque côté du village, il devait avoir la même quantité de terre sous chaque botte car la hauteur des monts Jourdeuil et le Chatelet est respectivement de 446 m et 444 m d’altitude.
Sur le chemin du retour nous faisons à nouveau fuir les 3 chevreuils dérangés quelques temps auparavant, ceux-ci regagnent leur « restaurant » et nous apercevons dans le même secteur 2 autres chevreuils qui se restaurent dans un champ de « couverts », les fleurs blanches de sarrasin égaillent la plaine qui est maintenant dénudée, et nous fait voir que l’automne est là néanmoins. Depuis les pluies de ces dernières semaines, les arbres ont retrouvé de la vigueur et les feuilles restent vertes.
À l’arrivée à Saint-Ciergues un chevreuil isolé part devant nous dans les taillis. Aujourd’hui nous avions un peu de mal à profiter du paysage en raison des nuages bas, mais les chevreuils nous ont offert un beau spectacle.
Merci à notre guide fil et notre serre fil du jour. L’essai est validé :20/20
AS



















































