On sent la fin d’année, les premiers départs en vacances. Chacun veut s’occuper de ses extérieurs et en prendre soin. Il est vrai que la météo est favorable, que nous avons attendu tellement longtemps ce cadeau et qu’il faut en profiter avant la prochaine dégradation.
Toujours est-il que seuls 8 adeptes nordiques se retrouvent aux abords de l’étang de Chenot.
Le cadre forestier est superbe et laisse présager une bonne séance dans le calme.
Ne perdons pas les bonnes habitudes acquises il y a quelques semaines.
Les échauffements se déroulent sous la houlette de Jean-Daniel. Nous sommes studieux et attentifs à tous les gestes que nous nous efforçons de reproduire.
Prêts pour les 10 kilomètres qui nous attendent ! Là aussi, la technique nordique est un peu plus maîtrisée à chaque sortie, et nous commençons à en ressentir les bienfaits.
Le rythme modéré de notre marche nous laisse tout loisir pour observer, apprécier notre environnement et mesurer la chance que nous avons d’être là.
L’ombre est particulièrement bienfaitrice et nous apporte la fraîcheur dont nous avons besoin. La végétation luxuriante est un véritable bonheur. Le violet des ancolies apporte une touche de couleur originale au milieu de toute cette verdure.
Nous avons également eu la surprise de faire de belles rencontres : un renard qui avait investi avant nous les lieux de notre départ, un lièvre apeuré par notre passage, un chevreuil filant sous nos yeux, et enfin ce qui nous a semblé être une belette ou une fouine. Pour compléter la panoplie, il ne manquait à l’appel qu’un blaireau. Avec la température du jour, il aura certainement préféré rester dans son terrier !
Ne reste plus qu’une séance d’étirements avant de nous quitter.
A l’unanimité, cette sortie a été appréciée. C’est bien connu, les absents ont toujours tort…
FW