ENTRE NOIDANT ET BRENNES

Le dénivelé inexistant, ou presque, convient parfaitement à la petite vingtaine de marcheurs nordiques présents. La température est idéale, le vent faible et l’envie de prendre un bon bol d’air est belle et bien réelle.

Nous sommes perchés sur les hauteurs aujourd’hui, en équilibre sur la ligne de partage des eaux. Notre circuit aurait pu s’appeler « Mougeanne » puisqu’il est dessiné entre la vallée de la Mouche et la vallée de la Vingeanne. Mais, le nom était déjà pris !

L’avantage, c’est que nous ne risquons aucune inondation. Ce n’est pas pour rien que le tracé d’une ancienne ligne de chemin de fer passait par là. Aujourd’hui reconverti depuis les années 2000 en voie verte, il fait le bonheur des piétons ou des cyclistes.

Plus aucune trace de ballast ou de rails n’est visible. Alors nous avons peine à imaginer l’activité ferroviaire telle qu’elle a existé.

Même si des locomotives avec deux bâtons filent à toute vapeur devant, les conversations vont bon train à l’arrière. Alors marchons à vue puisque nous sommes là pour ça !

FW

Sur notre chaine Youtube, vous trouverez nos derniers diaporamas >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.