VESAIGNES – Le Haut de Marsois

Toute la problématique du jour repose sur une seule et même question : Oserons-nous faire notre sortie prévue au programme ?

La météo du matin n’est guère encourageante, mais l’expérience a prouvé à de multiples reprises qu’une amélioration est toujours possible.

Et puis, à force d’attendre, il a bien fallu prendre une décision, ou plutôt ne pas prendre la décision d’annuler.

Treize à la douzaine, c’est le nombre d’inconditionnels (ou d’inconscients) qui se retrouve devant l’église de Vesaignes.

Et maintenant que nous sommes sur place, autant démarrer, même si la pluie nous mouille rapidement dès que nous quittons les véhicules.

Le premier dénivelé nous attend dès la sortie du village. Une chose est sûre : nous n’avons pas froid. Et nous avons même la surprise quelques temps après notre départ de constater que l’averse cesse.

Un ciel clément s’offre à nous et la température qui va avec, nous fait déjà regretter nos vêtements trop chauds. On se prend même à rêver de shorts, de tee-shirts… bref du printemps !

C’était sans compter sur les nuages menaçants qui nous arrivent dessus inexorablement. Le temps de renfiler nos protections dès que le vent se lève, et nous recevons une pluie de grésil nous fouettant le visage.

Heureusement, nous retrouvons un peu d’abri dans la descente menant au canal.

L’orage est passé et c’est sous le soleil retrouvé et un magnifique arc-en-ciel se reflétant dans l’eau que nous regagnons notre point de départ.

Réponse à notre question du jour : nous avons bien fait d’oser, notre sortie a été tout de même bénéfique.

F.W.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.