MARCHE NOCTURNE – La Diane

Question : Comment passer un bon moment, tout en convivialité ?

Réponse : Vous prenez une trentaine de randonneurs amoureux de la nature et des choses simples. Vous les regroupez dans une cabane de chasse blottie dans une belle forêt. Vous attendez la nuit et vous les emmenez dans les chemins obscurs, munis d’une lampe frontale. Vous faites huit kilomètres ensemble dans les sous-bois. Ensuite vous vous installez, au chaud, autour d’une bonne table ou vous partagez des gaufres cuites à l’ancienne et un bon vin chaud.

Résultat : De cette recette, vous obtenez une soirée faite de partage et d’amitiés qui ne demande qu’à être dégustée de nouveau.

C’est ce que votre association préférée a organisé, pour la première fois, ce vendredi soir. Après les préparatifs nécessaires à l’accueil du groupe, tout à vraiment commencé avec l’arrivée d’un cortège de voitures laissant a penser à un défilé de mariage (sans les klaxons) venant stationner près de la cabane de chasse « La Diane » à Rolampont. Après avoir humé les effluves de gaufres en cours de fabrication, la trentaine de marcheurs à rapidement emprunté les sentiers et autres chemins tracé par le local de l’étape, j’ai nommé Alain. C’est un cordon lumineux que les animaux de la forêt ont pu observer en se demandant ce que l’on faisait là, nous confondant certainement avec des lucioles perdues au fond des bois. Même si les décos de noël sont rangées depuis un certain temps, certains en avait manifestement gardé à portée de main tant leur silhouette ressemblait à un sapin lumineux. Tout ce petit groupe s’est gentiment baladé dans les sous-bois en créant un tunnel de lumière à l’abri des arbres et des conifères. La nuit étoilée ne nous a pas permis d’apercevoir d’étoiles filantes qu’elles soient dans le ciel ou sur terre (si, si ça existe, j’en ai déjà vu !!!). Au bout de 2 heures d’efforts, c’est donc un groupe homogène qui a regagné la cabane pour partager un repas tiré du sac accompagné d’un vin chaud et de gaufres. A noté que le vin chaud avait été préparé par de notre présidente, qui pour sa première a connu un franc succès. Certainement la naissance d’un talent caché. Que dire des gaufres d’Alain !!! quasiment 3 heures passé près de la cheminée à cuire patiemment les cœurs remplis de pâte. Pour une première organisation, c’est une belle soirée que nous avons partagé dans un cadre champêtre, avec un avant-goût de printemps.

Un grand merci à la triplette magique d’Alain que ce soit pour la logistique (groupe électrogène), l’organisation de la randonnée, ou la cuisson des gaufres. Que du bonheur.

Et si on recommençait ? On en redemande.

Jean Daniel

6 réflexions sur “MARCHE NOCTURNE – La Diane”

  1. Quelle agréable soirée!! Je vais un peu répéter ce qui a été dit mais quand tout est au top, il ne faut hésiter à le faire savoir!!Même la météo était propice à la réussite de cette agréable randonnée. Un grand merci à toutes personnes qui se sont investies pour nous satisfaire et qui se reconnaîtront..
    Merci JD pour ton joli compte rendu!

    À REFAIRE!!!

  2. Rien à ajouter. C’était vraiment une soirée très réussie; Merci à tous les organisateurs et merci à toi Jean-Daniel pour ce très beau texte. A bientôt. Mjo

  3. Hier soir nous avons tous passé un très bon moment ! Tout était réuni pour la réussite de cette belle soirée : une bonne petite rando sans se perdre grâce à Alain, un délicieux vin chaud concocté par Françoise , des gaufres excellentes (pâte au rhum citron de Viviane-Noël) grâce à la cuisson à l’Ancienne d’Alain . Un grand merci à tous les organisateurs et votre bonne humeur !

  4. Joli récapitulatif de cette superbe soirée avec des chemins pas trop boueux et toujours la passion d Alain et de ses histoires
    Mais J Daniel tu oublies Noël et la pâte à gaufres au rhum citron qui était la base du régal des papilles grâce à la cuisson d’Alain
    Quant au vin chaud… tu peux effectivement en refaire tous les mardis francoise !!!😆
    Merci vraiment et à renouveler
    Bon w end
    Pepette 😘

  5. Bon résumé de cette agréable rando nocturne. Je confirme que le vin chaud était excellent ainsi que les gaufres. Merci à tout ceux qui ont participé à cette organisation. Pour notre première pas de regrets et prêts à recommencer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.