De gros orages sont annoncés pour cet après-midi dans le sud haut-marnais avec de possibles averses de grêle. Rien de surprenant lorsque les températures avoisinent les 40°. Faut-il faire confiance aux prévisions météo ? Certains y attachent de l’importance, d’autres moins. Quoiqu’il en soit, le 1er avril apporte son lot d’informations les plus farfelues, et tout (ou presque) est permis.
Une chose est sûre cependant : le dicton « en avril, ne te découvre pas d’un fil » prend aujourd’hui toute sa réalité. Le soleil joue à cache-cache avec nous, mais c’est surtout le vent glacial qui nous a accompagné, particulièrement dans les parties à découvert de notre parcours.
Rien ne peut entamer notre bonne humeur et nous acceptons de bonne grâce les dénivelés. Quelques chutes sont à déplorer, dues principalement aux ronces récalcitrantes qui nous barrent le sentier. Heureusement, pas de casse, seulement quelques hématomes dès demain.
La nature prend son aspect printanier et d’une sortie à l’autre, nous voyons un peu plus de feuilles aux arbres, un peu plus d’anémones, de violettes tapissant les sous-bois, les champs de colza prêts à fleurir.
Notre périple de presque 14 kms s’achève après la traversée de Dommarien. Notre groupe prend alors la pause sur le pont enjambant la Vingeanne, dans l’attente du passage d’une péniche peut-être, ou alors d’un gros poisson remontant la rivière… Nous sommes le 1er avril !!!
Merci à Claudine pour nous avoir offert des gaufrettes fort appréciées, et ce n’était pas un poisson d’avril.
FW


































Bravo Françoise pour ton humour!!!