LAC DE LA MOUCHE

Pour notre dernière marche de de la saison 2024/2025 nous avions rendez- vous au lac de la mouche, Etant les fortes chaleurs annoncées 35°C, il était préférable de randonner le matin. Au démarrage un peu de fraicheur et de rosée sont appréciées en particulier dans la partie dégagée. La surface du lac est tel un miroir car aucune brise ni vent ne vient perturber la surface de l’eau.

Certains marcheurs qui avaient effectués la randonnée à Ecot la Combe avaient encore du « jus » pour revenir ce matin et terminer la saison en pleine condition physique.

Le rythme est soutenu, à croire que chacun ou chacune souhaite rentrer de bonne heure à la maison pour profiter du frais des maisons.

Après avoir longer la route de Morgon nous traversons le barrage où nous nous faisons rattraper par un groupe de cyclistes, on voit que le tour de France va bientôt démarrer et qu’il faut être en condition pour le suivre assis dans son canapé…

Sur le lac seuls les canards viennent troubler la surface de l’eau, aucun pécheur à l’horizon. 

Après avoir enjambé le pont romain où s’écoule la rivière de la Mouche qui a pris sa source à Noidant le Rocheux nous prenons le sentier dans le bois et goutons l’ombre et la fraicheur du bois.

Notre retour vers le point de départ se fait à l’ombre et on sent que la température s’élève et le jus de fruit offert par l’ASL est le bienvenu et permet de poursuivre les discussions.

Bonnes vacances à tous et rendez-vous en septembre partager à nouveau des excellents moments et renforcer le lien social du groupe.         

A.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.