TRONCHOY – LA MONTAGNOTTE

En cet après-midi d’automne, 12 personnes sont présentes au rendez-vous qui est fixé au château d’eau de Tronchoy. Château d’eau difficile à trouver pour les petits nouveaux car il a la particularité d’être enterré. Question en passant : pourquoi les enterre-t-on ? Parce que les châteaux d’eau enterrés profitent du relief naturel pour assurer la pression, tout en étant plus discrets, mieux protégés et souvent moins chers à construire.

Le circuit du jour est principalement en forêt. Les sentiers tapissés de feuilles commencent à prendre leurs couleurs de saison, offrant un décor agréable et paisible.

Les champignons sont omni présents, mais le rythme soutenu de notre marche nous prive d’une cueillette qui aurait été sans aucun doute, riche en variétés.

Des échanges conviviaux et sourires partagés ont accompagnés cette sortie sans oublier une météo parfaitement adaptée à cette discipline.

Au final, une belle marche forestière, énergisante et agréable, qui nous laisse déjà impatients de repartir sur d’autres chemins.

N.B.

1 réflexion sur “TRONCHOY – LA MONTAGNOTTE”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.