Nous ne pouvons rêver meilleur circuit que celui choisi aujourd’hui.
Le cadre est magnifique. Les pluies de ces derniers mois ont au moins un avantage : fournir à la végétation toute l’humidité nécessaire à son développement et lui donner cette luxuriance que nous apprécions tant.
Entourés de toute cette verdure, nous ne pouvons que respirer à pleins poumons. Du souffle, il nous en faudra justement.
Comme promis par Joël, il n’aura fallu que quelques séances assidues pour corriger nos défauts pour les « anciens » ou découvrir la bonne technique pour les « petits nouveaux ». Le mieux, c’est qu’à force de persévérance, nous arrivons à prendre beaucoup de plaisir. C’est notre récompense !
Noël prend les commandes pour les exercices d’échauffement. Et c’est parti pour une dizaine de kilomètres, en suivant le GR7, le long du petit ruisseau d’Acquenove.
Un très long faux plat se présente devant nous, et c’est le moment de faire monter la température corporelle. Les chemins, bien dégagés, sont propices à notre activité et nous sommes ravis de pouvoir allonger nos pas, regarder droit devant nous, faire attention au positionnement du corps et des bâtons, à la respiration.
Quelques exercices de renforcement musculaire viennent ponctuer notre sortie. Tels de bons élèves, nous écoutons les conseils. Nous trouvons que c’est plutôt ludique et nous nous en amusons.
Un petit rayon de soleil apparaît pour clôturer notre après-midi pendant la séance d’étirements. Là aussi, cette dernière nous semble maintenant indispensable.
Trop contents d’être passés à travers les gouttes (ou presque!)
FW
N’oubliez pas les paroles de Joël, toujours les bras tendus, le corps droit et la foulée allongée ou déroulée