ANDILLY

Après l’annulation de la marche nocturne de mardi en raison des risques d’orage, ce qui s’est confirmé vers 23H00 (merci à nos responsables pour cette sage décision),ce matin le temps n’était pas très propice à la randonnée mais surprise en fin de matinée, le soleil a fait son apparition et cet après-midi les températures relevées correspondaient à des journées d’été ENFIN !!!!

Le rendez-vous de ce jour était au site des fouilles d’Andilly, 21 randonneurs prennent le chemin du mont Mercure point culminant à 443 m, nous sommes braves et téméraires mais pas kamikazes nous nous contenterons de le contourner. Le passage en sous-bois est apprécié par l’ombre et la fraicheur des arbres. Le chemin porte encore les traces des pluies de ces derniers jours.

À la sortie du bois nous retrouvons la plaine et ses cultures et ses vaches.  Andilly commune du Bassigny était réputée pour ses élevages de vaches laitières et ses pâturages on constate comme dans beaucoup de région que les élevages diminuent au profit des cultures céréalières.

Nous regagnons Andilly et à l’entrée du village nous découvrons un étang et ses magnifiques nénuphars.

Au 4 de la grande rue nous faisons une pause devant la maison de naissance de notre Jean Paul bien connu.

Retour au parking où un comité d’accueil nous attendait pour une gentille attention.

Quelques nouvelles de la soupe à l’oignon. Elle a été kidnappée et se trouve bien au frais dans un congélateur en attente de soirée propice.

AS

1 réflexion sur “ANDILLY”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.