PERRANCEY – La Croix de la mère Rondot

Le titre du circuit d’aujourd’hui nous laissait présager un circuit qui aurait pu être parcouru par la mère Rondot……

Grâce à une météo très favorable pour le début de novembre nous nous retrouvons 51 marcheurs au château d’eau de Perrancey.

Notre circuit nous conduit par un chemin ombragé sur le plateau vers la croix de la mère Rondot enfouie dans les broussailles, ce monument mériterait d’être mis en valeur. Ce qui est surprenant c’est son emplacement car au milieu de la campagne, nous les rencontrons plus fréquemment aux alentours des villages.

Nous reprenons notre parcours vers les lavières, endroit qui porte bien son nom car l’épaisseur de terre est faible et le sous -sol composé de bancs de pierres permettant de tailler des lauzes pour la couverture des maisons avant l’arrivée des tuiles en terre cuite.

À la demande de quelques marcheurs qui souhaitaient raccourcir le kilométrage et avec un nombre d’encadrants suffisant nous avons pu répondre favorablement à cette demande.

Pour la majorité du groupe nous nous engageons en direction du village de Perrancey par les roches et retour au point de départ où l’ensemble des marcheurs était satisfait de l’après-midi.   

AS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.