Après un quiproquo sur le lieu de stationnement et de rassemblement, tous les marcheurs se sont retrouvés au même endroit pour la randonnée. Malgré le dénivelé annoncé, 36 marcheurs ont profité du temps clément et des rayons du soleil pour randonner dans un endroit agréable qu’est la digue de Saint-Ciergues.
Nous longeons le bord de l’eau vers la baie de Morgon du nom du ruisseau qui alimente la digue de la Mouche et nous nous enfonçons dans le bois de Chauvelin avec à la clé un peu de cardio pour atteindre le plateau. Quelques démonstrations de salto avec quelques chutes sans gravité n’étaient pas prévues, seuls les vêtements ont conservé des traces de ces démonstrations.
Nous reprenons notre chemin en passant à proximité de la source de la fontaine légère très appréciée par les locaux pour sa qualité organoleptique, source qui ne tarit jamais. L’eau en s’écoulant vers le plan d’eau a formé un tumulus de tuff d’une hauteur de 1m50 environ.
Nous longeons les côtes Marpeaux pour atteindre le passage dit des roches. Au-dessus de Saint-Ciergues nous pouvons apprécier le point de vue sur le lac et la vallée de la mouche qui s’étend jusqu’à Humes.
Nous redescendons vers le parking en passant derrière les maisons restaurées du vieux village. La pluie nous accueille sur le retour mais n’arrête pas les marcheurs.
A.S.
Bravo,pascal je suis fan. J’adore celle avec le reflet de la personne dans l’eau. Un oscar pour toi biz