Ce mardi 10 décembre, une marche tonique s’est déroulée dans les bois de la Pâture et de Hûmes.
Les 35 participants, emmitouflés dans des vêtements chauds, se sont retrouvés à 13h30 au point de départ, (…ou plutôt aux points de départs !!!) prêts à affronter une météo légèrement fraîche, typique de la saison hivernale.
La randonnée a commencé par une mise en route énergique direction Bois d’Humes. La fraîcheur de l’air vivifiait les marcheurs, donnant un rythme soutenu à la progression.
Un premier passage sous l’autoroute A31 nous préparait à une des difficultés du jour, la fameuse montée du bois de la Roche Frères Jacques.
Le ciel était partiellement couvert, mais la pluie n’a pas perturbé l’activité. Le vent était léger, juste suffisant pour accentuer l’impression de fraîcheur sans être gênant. Cela a permis aux marcheurs de maintenir un rythme soutenu et de profiter pleinement de cette sortie vivifiante.
Un deuxième passage mais cette fois SUR l’autoroute nous indiquait que l’arrivée n’était plus très loin.
Cet après-midi tonique a offert une belle occasion de se ressourcer en pleine nature tout en partageant un moment convivial. Les bois de la Pâture et de Hûmes, dans leur calme hivernal, se sont révélés être un cadre parfait pour une telle activité.
NB