Les jours se suivent et l’ASL s’installe pour ses marches à Beauchemin.
La champêtre de ce jour a emprunté une partie du tracé de la dynamique de la veille.
Le rendez -vous était fixé au pont de l’autoroute la température fraiche nous impose le port des bonnets, gants et plusieurs épaisseurs de vêtements pour couper le vent.
Le thermomètre ne décolle pas de 3 degrés, nous apprécions de rentrer dans le bois de la Pâture pour nous trouver à l’abri.
La question se pose à l’entrée du chemin où un panneau nous informe que nous sommes dans une propriété privée… Cette forêt était la propriété de l’hôpital de Langres et au moment de la construction de la clinique et des travaux à l’hôpital, elle a été cédée à la caisse des dépôts et de consignation.
Sur le chemin du retour, le bruit de la circulation nous rappelle que nous sommes à proximité de l’autoroute A31, construit en 1980 et mis en service en 1983 pour le tronçon de Til-Châtel – Montigny le Roi. Celui-ci permet la liaison entre les pays nordiques vers le sud de la France et utilisé par de nombreux poids lourds. Beauchemin comme son nom l’indique est un carrefour autoroutier avec l’échangeur A31/A5 en direction de Troyes – Paris -Calais.
A.S.