Nous voici de retour à Thivet pour profiter d’une marche automnale au nord-est du bourg. Nous montons dans le village à flanc de coteau. Les maisons sont alignées de chaque côté de la grande rue.
Un chemin de campagne nous conduit jusqu’au Bois de Lardigny. Plus loin dans la forêt domaniale de Marsois un passage encombré par végétation basse ralentit notre progression. Notre circuit se poursuit sur sentiers vallonnés très agréables à parcourir. L’arrivée sur les hauteurs de Thivet nous offre une belle vue panoramique sur le village et la vallée de la Marne.
L’automne est désormais bien installé. La nature est toutefois bien verte pour la saison suite aux précipitations des dernières semaines. Sur le plateau les paysans récoltent la dernière repousse des prairies artificielles. Au passage nous admirons les champs fleuris. Ces plantes à objectif fourrager font partie de l’assolement des cultures. Très appétissantes pour le bétail, elles seront récoltées plus tard dans la saison sous forme d’ensilage.
Avec une météo propice à la marche, il aurait été dommage malgré la grisaille, de se priver d’un si bel après- midi en commun, dans la nature sauvage et colorée qui fait la richesse de ce territoire.
A.P.











































