Le lieu de notre départ du jour est réputé pour être particulièrement venté. Dès la descente des voitures, nous nous attendons donc à cramponner avec vigueur nos bâtons nordiques, surtout que ces dernières heures nous ont apporté de quoi nous envoler. Mais aujourd’hui, contre toute attente, rien de tout cela. La température extérieure est douce. Seuls les nuages présents laissent présager de possibles averses.
C’est donc dans ces conditions plutôt clémentes que nos 19 marcheurs se retrouvent pour la séance d’échauffement. Tout le monde suit assidûment les gestes sensés nous activer, proposés par Karine.
Évoluer dans une ambiance forestière reste un de nos moments préférés. On sent que les récentes pluies ont été bénéfiques pour la végétation. Cependant, il faut bien se rendre à l’évidence : Octobre est synonyme d’automne. Les premières teintes caractéristiques de la saison commencent tout doucement à faire leur apparition. Sûr que les prochaines semaines verront s’affirmer toutes ces couleurs chamarrées agréables à regarder.
Quelques exercices de renforcement musculaire viennent enrichir notre séance. C’est aussi le moment de « renforcer » dans la bonne humeur la cohésion de notre groupe. Une halte improvisée pour la cueillette de champignons des bois est également source à discussion pour déterminer avec certitude leur nom et leur mode de cuisson. Cuisinières, cuisiniers, au fourneau !
Notre sortie se termine sous le soleil revenu en fin d’après-midi, et avec l’apparition de deux arcs-en-ciel. Quelques étirements avant de nous quitter pour le week-end, avec le sentiment d’avoir passé un excellent moment.
FW