Marche nordique aux alentours de la Bonnelle

Depuis hier soir, le paysage est différent. Les premiers flocons ont fait leur apparition.  Quelle belle surprise après des mois d’attente de cette coquetterie de la météo !!! Les gros flocons sont tombés par milliers. Ils ont enseveli la campagne. Le paysage immaculé est un enchantement pour nos yeux… Tout semble enveloppé d’une lueur blanche uniforme. Les arbres sont parés de leur manteau blanc. Les toits, les champs, les bois sont vêtus de cette douce et légère neige. C’est merveilleux !
La magie du blanc est belle à regarder.

Aujourd’hui, ces conditions météorologiques particulières sont idéales pour la pratique de la marche nordique. La température est aux alentours de zéro degré. Cela donne envie de prendre l’air.

Nous sommes seize marcheurs regroupés à Saints-Geosmes. Dès les échauffements terminés, le groupe s’élance d’un pas vif sur un circuit recouvert d’une épaisse pellicule blanche.  Munis de nos bâtons, nous partons à la conquête du plateau de Langres pour effectuer un parcours qui s’étale entre la vallée de la Bonnelle et les hauteurs de Buzon.

La neige n’entame notre détermination bien au contraire, c’est un bon stimulant pour ce genre d’exercice. Il suffit d’avoir des bons crampons aux chaussures pour ne pas glisser. Et comme pour fêter le retour de la poudreuse nous avons pris du plaisir en se roulant sur le parterre immaculé. Que du bonheur !!!! 

À l’arrivée pas de grattage ni décrottage des « pompes ». La neige a fait le travail. Ces quelques heures passées ensemble au contact de la nature enneigée ont été très revigorantes et nous a donné beaucoup d’ardeur.

A.P.

1 réflexion sur “Marche nordique aux alentours de la Bonnelle”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.