TERNAT

Rendez-vous à Ternat pour notre balade champêtre, joli village niché dans le fond de la vallée ceinturé de forêts (forêt domaniale d’Ormancey, les Grands bois, le bois de la montagne… arrosé par le ruisseau de l’étang.  

Aujourd’hui mercredi 21 mai Saint Constantin, nous avons chercher parmi l’assistance si un de nos marcheurs portait ce prénom mais pas de Constantin …

La température de 20°C est propice à la randonnée.

25 marcheurs au départ auprès de l’église dédiée à Saint Claude. Un habitant du village nous a averti de l’arrivée de l’orage d’après ses dires, les orages qui frappent le village de Ternat sont plus violents qu’à Langres car ils viennent butter contre le fond du vallon.

Après avoir traversé le village de Ternat nous nous dirigeons vers Bugnières   Seule difficulté montante le Combanot de 347m à 410 m, qui se fait avec allégresse. Un petit arrêt pour reprendre le souffle et nous poursuivons notre chemin vers les grands bois.

Retour sur Ternat par les queurettes et le chemin herbé et pentu du Combanot, arrivés aux voitures juste avant la pluie.       

A.S. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.