TERNAT – Les Grands Bois

Nous apprécions toujours les cadres forestiers qui s’offrent à nous et nous considérons que nous avons à portée de main une vraie richesse.

Chaleur oblige, notre bain de fraîcheur du matin fait le bonheur de la quinzaine d’adhérents qui se retrouve devant l’église paroissiale Saint-Claude de Ternat.

Certes, il a fallu bousculer un peu nos habitudes pour les horaires, mais force est de constater que cet effort en valait la peine. Le petit vent qui vient jusqu’à nous est bien revigorant.

60 mètres de dénivelé positif nous attendent d’emblée. Ce sera la plus grosse difficulté du jour.

Sur le plat, nous voici lancés sur des chemins parfois boueux et rendus glissants par les pluies de ces derniers jours.  Nous empruntons une succession de sentiers ou routes forestières que nous apprécions pour la sérénité qu’elle nous apporte.

Notre effort physique est un objectif incontesté, mais nous avons la chance de finir nos sorties enrichis par nos conversations. Nous aimons cultiver l’art de prendre des nouvelles des uns et des autres, d’écouter, de se livrer, d’apprendre à connaître et de prendre soin de ses compagnons de marche. A coup sûr, nous rentrons différents à la maison.

Dans ces conditions, le temps passe vite et nous ne pensons guère à ce moment précis à nos soucis du quotidien.

A peine sommes-nous de retour à Ternat, qu’Alain nous propose une dégustation d’excellentes cerises de son verger. De quoi ouvrir notre appétit !

FW

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.